Quiche aux poireaux, courgette et tofu soyeux
Une recette d’Eva Harlé

Ingrédients :
- Pâte brisée - 3 blancs de poireaux - 1 demi-courgette - 1 barquette de 400 g de tofu soyeux - 100 g de fêta - Sel, poivre - Herbes de Provence - Basilic frais ciselé - 1 CàS d'huile d'olive - 10 g de beurre

Recette :
- Préparez la pâte brisée. Étalez la pâte dans un moule à tarte recouvert de papier sulfurisé. Réservez sur le plan de travail en attendant de préparer les légumes.
- Émincez les poireaux finement et faites-les cuire dans une poêle dans le beurre fondu à petit feu. Mettez un couvercle pour les faire étuver, ils ne doivent pas dorer.
- Faites pareil avec les courgettes : coupez-les en petits dés et faites-les revenir à feu moyen dans l'huile d'olive. Elles doivent dorer légèrement.
- Laissez tiédir les légumes. Coupez la fêta en dés.
- Dans un saladier, fouettez le tofu soyeux avec un peu de sel, de poivre et des herbes de Provence. Fouettez jusqu'à ce que le tofu soit lisse.
- Préchauffez le four à 180°.
- Déposez les légumes dans le fond de la pâte puis recouvrez avec le tofu soyeux. Répartissez la fêta sur la tarte puis déposez la moitié des feuilles de basilic. (Le reste des feuilles après la cuisson de la tarte.)

Cuisson :
- Faites cuire la quiche pendant 35/40 mn à 180° jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.
- Servez la quiche tiède avec de la salade verte par exemple.

Merci à Eva Harlé pour cette recette !
www.evacuisine.fr