Ingrédients : (pour un agneau)

- 75 g de farine - 25 g de maïzena (fécule de maïs) - 90 g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 2 gros œufs - Zeste de citron - Beurre (pour beurrer le moule)

- Sucre glace (pour le décor)

Recette :

Préchauffez le four à 180° (th.6). Beurrez généreusement le moule en insistant au niveau de la tête (qui est plus fine).

Dans un saladier, fouettez les œufs entiers avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. (Au KitchenAid, cette opération prend 5 mn.)

Tamisez la farine et la maïzena au-dessus du saladier à l'aide d'une passoire et remuez délicatement la préparation à l'aide d'une spatule souple (maryse).

Versez la pâte dans le moule.

Cuisson :

Enfournez l'agneau dans le four à 180° et laissez-le cuire pendant 25 mn, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et gonflé. (Il faut piquer la pointe d'un petit couteau dans la pâte pour vérifier la cuisson, car elle peut varier selon le four et selon le moule utilisé.)

Sortez l'agneau du four et laissez-le refroidir quelques minutes dans le moule avant de le démouler délicatement.

Lorsqu'il est totalement refroidi, saupoudrez-le généreusement de sucre glace et décorez-le avec un petit ruban en satin.

Je vous conseille de le déguster le jour même, car il a tendance à devenir sec rapidement. Sachant que l'Osterlammele s'offre généralement, en l'emballant bien dans un sachet alimentaire ou dans du film alimentaire, il conservera son moelleux pendant 2 jours.

http://www.evacuisine.fr/


0.231