Nouveauté
Freistroff

Un distributeur à la ferme
Freistroff

Après les distributeurs de boissons, de pain et même de pizza, la tendance est aux distributeurs de produits de la ferme ! Régis Schneider, exploitant à Freistroff, s’est lancé dans l’aventure.

C’est après avoir vu un distributeur d’œufs que l’idée d’en créer un pour les produits de sa ferme a germé dans l’esprit de Régis Schneider. Dès juillet 2018, il se lance donc dans des recherches et c’est ainsi que sept mois plus tard, le 1er janvier 2019, le projet se concrétise avec l’installation d’un grand distributeur réfrigéré à Freistroff. Dans ses différents casiers se côtoient plusieurs produits de la ferme : jus de pomme, pommes de terre, œufs et lentilles ; à l’été, d’autres produits viendront les rejoindre : oignons, légumes de saison et peut-être même de la farine. Un week-end par mois, on y trouve aussi de la viande, par assortiments de cinq kilos. Quant à l’emplacement de son distributeur, Régis Schneider nous explique : « Il est installé devant chez moi, tout simplement ! », avant d’ajouter que c’est très pratique pour la surveillance et que cela facilite le réapprovisionnement du distributeur.

Selon Régis Schneider, si le concept des distributeurs de produits de la ferme fonctionne bien, c’est surtout pour des raisons de flexibilité et de liberté : « Les gens ont envie d’acheter des produits quand eux le veulent, en sortant du travail par exemple. Là, ils ont le choix devant eux, ce sont eux qui décident ». En plus de cela, le distributeur est très simple à utiliser et permet le règlement en espèces ainsi qu’en carte sans contact. Du haut de ses trois mois, le distributeur voit déjà venir des clients de partout aux alentours. En effet, grâce au bouche à oreille, sa réputation a vite dépassé les frontières du village.

Plus d’informations :
Localisation : 28 rue Robert Schuman à Freistroff. 

————

Photographie :

Légende : Le distributeur réfrigéré de Régis Schneider.
Crédits : © Document remis