Soirée caritative

Concert de Pierre Lemarchal
Ingwiller - Le 26 avril 2019 à 20h

Catherine Schwartz, habitante d’Ingwiller, a invité Pierre Lemarchal pour un concert caritatif au profit de l’Association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose.

Pierre Lemarchal, chanteur depuis de nombreuses années, se produit sur scène dans toute la France avec sa tournée « Nos plus belles années ». C’est après un de ses concerts, auquel elle assistait avec sa fille atteinte de mucoviscidose, que Catherine Schwartz a décidé de l’inviter à Ingwiller. Et Pierre Lemarchal a répondu à l’appel ; il chantera donc lors d’un concert caritatif organisé au profit de l’association portant le nom de son fils Grégory Lemarchal, chanteur à succès emporté par la mucoviscidose en 2007.

Même si elle n’avait encore jamais organisé d’évènement d’une telle ampleur auparavant, Catherine Schwartz a tout de même eu la bravoure de se lancer seule dans l’aventure, en parallèle de son emploi d’assistante maternelle et de ses responsabilités en tant que membre du conseil municipal d’Ingwiller. Entre la recherche du lieu, l’organisation et la communication autour de l’évènement, la tâche était de taille ! « Il faut tout marquer, ne rien oublier. Souvent, les idées me viennent la nuit. C’est très prenant. Je ne pensais pas que j’y arriverais ! » reconnaît-elle. Au-delà des obstacles, elle a trouvé dans l’organisation de ce concert un bon moyen de dépasser sa timidité : « Ça me plaît bien. Maintenant, je prends plaisir à aller voir les gens pour trouver des sponsors. » À ce propos, Catherine Schwartz en appelle aux soutiens éventuels : il est encore temps de sponsoriser l’évènement !

Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l’Association Grégory Lemarchal (AGL) dont les principaux objectifs sont de financer la recherche contre la mucoviscidose, d’apporter de l’aide aux malades et d’informer le grand public. Il sera également possible de faire un don au stand de l’AGL le soir du concert. Au sujet des dons aux associations, Catherine Schwartz nous partage d’ailleurs sa surprise : « Je suis très étonnée par la générosité des gens. Avec tout ce qu’il se passe en ce moment, ils font encore beaucoup de dons. Et ça, même s’ils ne sont pas concernés directement. »

Cependant, Catherine Schwartz ne compte pas s’arrêter là, et sa détermination la projette déjà bien après le concert. En effet, elle souhaite continuer sur sa lancée en organisant d’autres évènements et même en créant une association locale contre la mucoviscidose. « La phrase que je dis toujours, c’est que tous ensemble, on vaincra un jour la mucoviscidose. Il ne faut jamais baisser les bras. »

Plus d’informations :
Concert au gymnase d’Ingwiller, le 26/04/2019 à 20h. Tarif : 15 €, gratuit pour les moins de 12 ans. Billets en vente auprès de Catherine Schwartz au 06 31 85 47 30 ainsi qu’au Super U d’Ingwiller. Bar et petite restauration sur place.

E.H.

——————

Crédits photo : © Document remis
Légende : Catherine Schwartz et sa fille