Tous au potager de Fritschmann Fleurs à Ingwiller : http://www.fleur-fritschmann.f...

Rien ne vaut le plaisir de faire pousser ses légumes soi-même, de manger des aliments sains au goût authentique.

Optez pour un potager respectueux de l’environnement.

Il faut que le sol soit bien fertile, riche en micro-organismes, en vers de terre et éléments nutritifs. Pour l’enrichir, utilisez des produits naturels comme votre compost ou du fumier organique composté. Pour vos plantations, pratiquez la méthode de rotation des cultures qui évite l’épuisement de la terre, l’installation des maladies et des nuisibles.

Plantez des aromates pour empêcher les insectes ravageurs d’abîmer vos légumes : la bourrache éloigne les ravageurs des tomates, la sauge et le basilic éloignent les mouches des carottes, la menthe a un effet répulsif sur les araignées.

Pour avoir un potager coloré, plantez des fleurs au milieu de vos légumes. Les fleurs attirent les insectes utiles tels que coccinelles, syrphes, chrysopes pour détruire les pucerons, mais également les abeilles et les papillons qui ont un rôle indispensable pour la pollinisation des fruits et des légumes. Essayez ces différentes fleurs : cosmos, capucine, souci, zinnia, dahlia, rose trémière, œillet d’inde…

Depuis quelque temps, le potager évolue, il s’installe en ville et sur les balcons et terrasses où vous pourrez planter en bacs, en pots ou en suspensions. Vous trouverez chez votre horticulteur producteur des légumes et petits fruits spécialement adaptés pour les petits espaces : tomate cerise, concombre et cornichon palissés, fraisiers grimpants ou retombants, légumes greffés qui assurent un fort rendement pour un petit encombrement. Et n’oubliez pas les plantes aromatiques qui sublimeront vos plats et salades.




0.196