Livre de cuisine
« Bûches et Galettes »
Eva Harlé

La Sarrebourgeoise Eva Harlé est passionnée par la cuisine depuis son plus jeune âge. Il y a dix ans, elle a eu envie de regrouper toutes ses recettes éparpillées en un même lieu. Les siennes, mais aussi celles de l’atelier cuisine qu’elle a tenu durant trois années avec des enfants de six à douze ans. C’est ainsi qu’est né le blog evacuisine.fr. Astucieuse solution pour conserver ses recettes, son blog lui permet également de les partager en temps réel avec ses proches. Elle y publie d’ailleurs deux nouvelles recettes chaque semaine. Au fil des années, la dizaine de visites par jour sur son blog s’est transformée en centaines puis en milliers, dépassant aujourd’hui les 150 000 visites mensuelles. Au-delà du temps qu’elle passe à confectionner, photographier, écrire ses recettes et les publier, elle tient à entretenir un vrai lien avec les lecteurs de son blog en répondant à toutes leurs questions.

En plus de son blog, Eva Harlé travaille la journée dans une bibliothèque. En 2009, elle fait la connaissance d’une éditrice de livres de cuisine. C’est alors que deux de ses passions se rencontrent ; elle décide donc de se lancer, elle aussi, dans l’écriture de livres de cuisine. Le dernier né s’appelle « Bûches et Galettes ». Il contient 15 recettes de bûches de Noël et 15 recettes de galettes des rois. De quoi se faire plaisir pour la saison des gourmandises qui approche !

Infos : « Bûches et Galettes » d’Eva Harlé, paru chez Hachette Pratique. Prix : 7,99€.
Blog d’Eva Harlé : evacuisine.fr

Elle tient également le blog avecmespetitesmains.fr sur lequel elle partage des recettes de cuisine, des bricolages et des lectures pour enfant.

0.164