JEU CONCOURS : 

Gagnez 3 x 2 places de cinéma pour le Mégakiné de Freyming Merlebach, Cinésar Sarrebourg, Le Forum de Sarreguemines ou Cinécubic de Saverne

Avant Alden Ehrenreich, qui a incarné Han Solo dans les épisodes IV, V, VI et VII de Star Wars ?

  1. Ben Affleck
  2. Harrison Ford
  3. Alain Chabat


Envoyez votre réponse à contactweb@telex.fr

N'oubliez pas de mettre vos coordonnées dans le mail.

Réponse et tirage au sort parmi les bonnes réponses le 24 Mai

SOLO : A Star Wars Story
Aux origines du personnage culte

Après un 8ème épisode ayant divisé son public, la saga Star Wars retrouve encore une fois le chemin des salles obscures avec un film « spin-off » centré sur le personnage de Han Solo, le célèbre contrebandier des épisodes IV à VI interprété par le non moins célèbre Harrison Ford !
Ce film sobrement intitulé « SOLO : A Star Wars Story » a pour ambition de développer l’univers étendu Star Wars en narrant la jeunesse de ce personnage et les péripéties qui l’ont amener à devenir le Han Solo que nous aimons.

Néanmoins, SOLO a la lourde tâche d’être le premier long métrage Star Wars/Disney à ne pas être relié de près aux événements des deux premières trilogies de George Lucas et devra donc assumer une histoire inédite, là ou Rogue One était rattaché à l’épisode IV.

De plus, SOLO arrive après « Les derniers Jedi » qui laissa un goût amer dans la bouche de certains fans.

Alors malgré tout cela, SOLO saura-t-il trouver son public ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir.

Synopsis :

« Embarquez à bord du Faucon Millennium et voyagez dans une galaxie lointaine, très lointaine, avec Solo : A Star Wars Story, une toute nouvelle aventure emmenée par le vaurien le plus apprécié de la galaxie. A travers une série d'évasions audacieuses dans les profondeurs d'un monde criminel sombre et dangereux, Han Solo rencontre son puissant futur co-pilote et croise la route du célèbre parieur Lando Calrissian, dans un voyage qui posera les bases d'un des héros les plus improbables de l'univers Star Wars. »
( Synopsis officiel )

Dans son épopée, Han Solo croisera donc bien le chemin de certains personnages emblématiques de l’univers Star Wars, tels que son célèbre copilote wookie, Chewbacca ou encore Lando Calrissian connu pour avoir trahi Han dans la cité des nuages ( épisode V ).

Autant de personnages et de références qui viendront réjouir les fans les plus dévoué à cet univers.

Lien vers une video : https://www.dailymotion.com/video/x4og8j2

SOLO est donc un film qui semble reposer en grande majorité sur ses personnages ; et s’il en est un qu’il ne fallait PAS rater c’est bien son personnage éponyme : Han Solo, interprété par le jeune acteur Alden Ehrenreich, inconnu au bataillon ( par le grand public ) avant son casting.

Ehrenreich, un acteur qui inquiète !

Longtemps avant la sortie du film, de nombreuses sources faisaient état d’une inquiétude de Disney quant à l’acteur principal du film Alden Ehrenreich, ce qui n’alla pas sans inquiéter les fans ; puissance 10.
En effet, le studio aurait été insatisfait des performances de l’acteur sur le plateau au point d’engager spécialement un coach d’acteur pour l’épauler. Une nouvelle qui inquiète des spectateurs et un studio déjà un peu frileux quant à ce projet surtout quand cet événement survient quelques semaines après le départ en plein tournage des deux réalisateurs initialement prévus, Phil Lord et Chris Miller, remplacés au pied levé par Ron Howard.

Des réalisateurs qui quittent le navire, un acteur principal dans le doute, ce sont donc de nombreux soucis qui viennent entacher la production et l’image de ce dernier film Star Wars, mais à quelques jours de la sortie qu’en est-il vraiment ?

Des réactions enthousiastes


Après l’avant première ayant eu lieu le 10 mai à Los Angeles, les réactions et avis ne se sont pas faits attendre… Et ces derniers sont très positifs !

“Whaou. Je viens de sortir de la projection de Solo : A Star Wars Story et je peux confirmer que c’est génial. Sans surprise, Donald Glover était parfait. Et Alden Ehrenreich assure vraiment lui aussi” a tweeté Joel Meares de Rotten Tomatoes rejoint par un grand nombre de professionnels et infirmant de ce fait les craintes autour de la performance de Alden Ehrenreich.

Néanmoins, les critiques sont loin d’être unanimes !

« “Le film est par bien des aspects divertissant. Ehrenreich joue bien et j’ai beaucoup apprécié la performance de Glover et de Waller-Bridge en L3 mais je ne suis pas convaincue de l’utilité d’un film sur Han Solo jeune. J’espérais des enjeux plus élevés, plus d’énergie et de profondeur.” Souligne Perri Nemirofff de Collider.

Pour savoir ce que vaut ce film solo du contrebandier, rien de mieux que de vous faire votre propre avis, prendre votre faucon millénium à 4 roues et découvrir sa nouvelle aventure en vous rendant dans les cinémas de votre région !

Arnaud FABER.



0.137